Ejemplos de uso de réprobateur
1. Pierre–Emmanuel Buss Vendredi 23 mai 2008 Huées, brouhaha réprobateur et applaudissements nourris pour ses contradicteurs.
2. Dans un espagnol approximatif, il finit par avouer qu‘il a hésité. «Obama est bien aussi», conc';de–t–il, sous le regard gentiment réprobateur de sa femme.
3. Selon certaines hypoth';ses, les ressorts qui régissent la sph';re du travail et celle de la famille seraient les męmes: on se frotte ŕ un patron autoritaire comme ŕ un p';re distant et réprobateur, ŕ un associé qui marche sur ses plates–bandes comme ŕ un fr';re jumeau, ŕ un coll';gue du sexe opposé, avec qui on passe toutes ses journées, comme ŕ un conjoint.
4. Ensuite, les profanations de cimeti';res ou les attentats contre les synagogues sont d‘abord et avant tout des réactions contre le pouvoir israélien, qui a toléré – et a bien l‘intention de continuer de le faire – les colonies sauvages malgré ses nombreuses assurances, et surtout réprimé brutalement la deuxi';me Intifada et humilié l‘Autorité palestinienne, le tout sous l‘śil mollement réprobateur de l‘administration Bush. [...] Ce dont l‘opinion publique a besoin aujourd‘hui, ce n‘est pas de ce genre d‘appel mais bien plutôt d‘une injonction ŕ Israël de mettre en śuvre une véritable politique de coexistence avec les Palestiniens, d‘accorder un large statut d‘autonomie ŕ leurs territoires et de ne plus entraver leur développement économique avec un mur de huit m';tres de haut.
5. " Irrité par labsence du commandant politico–militaire du nord Constantinois, Amirouche écrit : " Votre absence nous a vraiment touchés "... " Vous faites remarquer quil y a une certaine division au sein de notre organisation ". Et avant de conclure, le chef de la Wilaya III rappelle sur un ton réprobateur : " Il ne faut pas oublier que nous devons lutter sur deux fronts : le colonialisme et les perturbateurs qui viennent de se manifester dans diverses parties du territoire national " une référence claire sil en, est au " complot bleu ". Tous les historiens rel';vent aujourdhui que labsence de la Wilaya II et également de la Wilaya V sont dues ŕ lhostilité des colonels Kafi et Lotfi ŕ la politique des purges préconisées par Amirouche.